De lisse à soyeux: conseils simples pour l’épilation

Les astuces les plus agréables et les méthodes les plus efficaces.

Dites au revoir aux poils et à la barbe

Le rasage – l’épilation rapide et directe

Le rasage est l’une des méthodes d’épilation les plus populaires. Notre conseil : rasez-vous sous la douche, en effet les poils sont coupés plus efficacement lorsqu’ils sont humides et donc mous. En outre, il est recommandé de changer de lames régulièrement afin d’éviter d’irriter ou de blesser la peau.

L’épilation à la cire – pour des poils lisses pendant des semaines

L’épilation à la cire élimine les poils ainsi que leurs racines. Cette méthode est adaptée à toutes les parties du corps et peut être faite à la maison avec des bandes de cire froide ou chaude – l’épilation à la cire est la méthode la plus populaire chez environ 4% des femmes.

L’épilateur – éliminer les poils par rotation

Les petites pinces ou disques rotatifs des épilateurs électriques arrachent les poils. Cela pince un peu, mais cela signifie que les poils sont éliminés avec leurs racines et ne repoussent qu’environ 2 à 4 semaines plus tard.

Quelle méthode d’épilation est faite pour vous ?

  • Si vous êtes à la recherche d’une méthode indolore ou rapide pour éliminer tous vos poils, la méthode classique du rasoir mouillé est faite pour vous. Toutefois, les poils rasés au rasoir directement sur la surface de la peau repoussent dans un délai de 1 à 3 jours.
  • Le choix idéal pour des jambes lisses pendant des semaines, à condition de supporter un minimum la douleur, et de ne pas avoir la peau sensible, est l’épilateur électrique.
  • Une méthode efficace pour garder une peau lisse pendant 1 à 2 mois est l’épilation à la cire. Les kits de cire chaude et froide sont parfaits pour les traitements à domicile.
  • Vous voulez des jambes et des aisselles lisses en un clin d’œil, mais avez peur de vous blesser avec les lames de rasoir ? Alors essayez les crèmes d’épilation.
  • Pour se débarrasser définitivement des poils disgracieux, le traitement au laser reste le meilleur choix.

Courte et douce : méthodes d’épilation supplémentaires

  • Les crèmes et les gels dépilatoires agissent avec des ingrédients qui dissolvent la kératine, provoquant la destruction complète et rapide des poils sans aucune douleur.
  • Pour enlever les poils, appliquez la crème sur les parties du corps que vous voulez traiter et laissez-la agir pendant 10 minutes environ. La crème et les poils peuvent ensuite être retirés à l’aide d’une spatule. Les poils repoussent après 5 à 7 jours, mais sont un peu plus doux qu’avant.
  • Faites attention si vous avez la peau sensible, irritée ou si vous avez des coups de soleil ! Notre conseil : testez d’abord votre tolérance sur une zone discrète de votre corps, comme l’aisselle.
  • Environ 7 % des femmes préfèrent le rasoir électrique pour enlever les poils indésirables. Les têtes de rasoir glissent doucement sur la peau et coupent les poils directement à la surface de la peau. Cette méthode est simple et rapide mais doit être répété après seulement 2 à 3 jours.
  • Si vous souhaitez épiler définitivement les poils de votre corps, vous pouvez envisager le traitement laser. Il consiste à recevoir des impulsions lumineuses qui pénètrent la peau en profondeur, chauffent la racine du poil et la détruisent. La peau et les tissus ne sont pas endommagés au cours de ce processus. Toutefois, ce type de traitement ne doit être effectué que par un professionnel expérimenté ou un dermatologue.

Utilisez toujours une mousse ou un gel

Que vous ayez du temps devant vous ou non, ne rasez jamais votre peau sous l’eau sans un gel ou une mousse de rasage. Ces produits forment un film sur la peau, qui offre à la lame une plus grande facilité de mouvement. Ils contiennent également des ingrédients qui apaisent la peau son rasage. En utilisant ces produits lors de l’épilation, vous éviterez d’abîmer votre peau, de provoquer l’apparition de rougeurs ou de petits boutons et pourrez séduire avec votre peau merveilleusement lisse et soyeuse.

Notre astuce pour l’épilation en général et l’épilation à la cire : elles fonctionnent mieux lorsque la peau est sèche et sans aucune trace de gras. Donc, évitez d’appliquer une crème hydratante sur votre peau 24 heures avant de l’épiler.


Quelle que soit la méthode choisie, la prudence est de mise

Chaque méthode d’épilation provoque du stress et de la tension sur la peau, il est donc d’autant plus important de bien la préparer à l’épilation et de la récompenser ensuite par des soins doux supplémentaires.

Quelques petits conseils pour l’épilation

  • Une épilation fréquente est source de stress, de déshydratation et de dessèchement de la peau.
  • Il est important d’appliquer une bonne couche de crème sur la peau après la désinfection. Notre conseil : choisissez une lotion pour le corps qui contient des ingrédients apaisants tels que la camomille ou le panthénol – comme NIVEA Sensitive Body Lotion ou NIVEA Repair & Care Body Lotion.
  • La peau est particulièrement délicate sous les aisselles, où elle présente rapidement des zones sèches et des démangeaisons. Un déodorant peut aider après l’épilation : NIVEA Double Effect Voilet Senses Spray aux extraits d’avocat protège la peau contre les irritations.
  • Les poils incarnés sont désagréables mais constituent malheureusement une conséquence habituelle de l’épilation. Le gommage régulier des cellules mortes de la peau empêche que les poils ne soient coincés et leur permet de bien pousser. Notre conseil : NIVEA Creme Peeling Shower & Scrub offre à la peau une douceur agréable, même lorsque vous êtes encore sous la douche.

Avant : pour de meilleurs résultats, la peau doit être sèche et sans aucune trace grasse

Si vous utilisez de la cire pour l’épilation, n’appliquez pas de crème hydratante le jour même de l’épilation de ces zones. La cire collera plus efficacement sur une peau sèche et non grasse. Même avec les crèmes et les gels dépilatoires, il est préférable d’éviter l’application de la crème, les ingrédients des différents produits étant susceptibles d’interagir.

Après : la peau a besoin de soins

N’exposez pas votre peau au rayonnement direct du soleil immédiatement après l’épilation. Vous éviterez ainsi les irritations causées par la transpiration.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES PRODUITS