Comment vous débarrasser des taches qui se forment sur vos vêtements

Ne pas ressentir de moiteur dans les aisselles vous donne davantage confiance. Mais aucune femme ne veut cela au prix de taches sur ses vêtements. Découvrez comment éviter la moiteur dans les aisselles tout en protégeant vos vêtements.

Comment vous débarrasser des taches qui se forment sur vos vêtements – choisissez votre produit

Les déodorants et les antisudorifiques sont conçus de manière que vous vous sentiez bien dans votre peau et à l’extérieur. Des vêtements sans taches, ça fait partie de cela.

Pourquoi certains déodorants laissent-ils des taches ?

La plupart du temps, ce que les gens appellent déodorants, ce sont en fait des antisudorifiques qui contiennent des sels d’aluminium.

Cet ingrédient actif réduit le flux de transpiration dans les aisselles en restreignant la partie supérieure des glandes sudoripares. Les antisudorifiques aident aussi à réduire la présence des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs.

S’agissant des taches, elles peuvent s’expliquer par des raisons diverses. Elles sont généralement dues à une interaction complexe entre le sébum, les détergents de lessive et les sels d’aluminium. Cela dit, on peut avoir des formations de taches jaunes sur les vêtements sans que les antisudorifiques en soient la cause, parce que le mélange entre les lipides de la peau et les particules d’impuretés peuvent aussi tacher des vêtements.

Gardez blanc les vêtements blancs

La préparation matinale peut être stressante pour certaines femmes. *NIVEA Invisible for Black & White Clear Antiperspirant Roll-On* vous aide à ne pas perdre du temps à enlever des taches avant d’aller au travail. La formulation de ce déodorant à bille réduit l’incidence de taches jaunes et garde blanc les vêtements blancs plus longtemps.

Garder noir les vêtements noirs

On a chacun un vêtement noir qu’on aime, que ce soit une robe à la coupe près du corps ou un débardeur sympa pour l'été. La formulation de *NIVEA Invisible for Black & White Antiperspirant Clear Stick* est telle qu’aucune tache ne reste ni sur la peau ni sur les vêtements. Elle aide également à empêcher la formation de taches jaunes sur les vêtements.


Comment vous débarrasser sans peine des taches qui se forment sur vos vêtements

Découvrez comment vous débarrasser des taches au moyen de ces astuces rapides et faciles, et découvrez aussi ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour vous aider à protéger vos vêtements.

Astuces pour enlever les taches

  • Toujours enlever la tache dès son apparition 
  • Après avoir enlevé la tache, mettez le vêtement dans la machine à laver (suivez les instructions de lavage) 
  • Laver séparément le blanc et les couleurs 
  • Laissez votre antisudorifique sécher sur la peau avant de vous habiller afin d’éviter des traces de blancheur.
  • Évitez de porter le même vêtement plusieurs fois de suite – si vous utilisez beaucoup de produits, mettez-le plutôt à laver

Comment vous débarrasser des traces de déodorant

  1. La méthode rapide Si vous constatez que votre déodorant a taché vos vêtements alors que vous vous habillez, essayez de tamponner la tache avec une paire de collants avant de la faire sécher.
  2. La méthode traditionnelle Si la tache persiste, essayez de la nettoyer avec stick démaquillant.
  3. La méthode de l'armoire à pharmacie Ecrasez deux comprimés d’aspirine dans un demi-verre d’eau bouillante. Frottez le mélange contre la tache et attendez quelques heures. Attention, testez cela sur une petite partie de votre vêtement pour voir si le tissu supporte ce traitement.

Secouez-le !

Veillez à bien secouer votre produit pour vous assurer que le chlorhydrate d'aluminium en poudre soit uniformément reparti dans la boite et ensuite sur la peau. Pour éviter des traces de blancheur, tous les antisudorifiques doivent être entièrement absorbés ou suffisamment secs sur la peau avant que vous ne portiez vos vêtements.

Taches de couleur

La couleur des taches qui se forment sur les vêtements peut être influencée par des traces dans l’eau courante ou des agents blanchissants contenus dans votre détergent lessive. De plus, il est possible que des vêtements ne résistent pas à la sueur et que, en se décolorant, ils transfèrent leur couleur sur des vêtements de couleur plus claire.