Comment vous laver le visage

Un guide simple sur comment vous laver le visage de la bonne manière et traiter en même temps votre peau avec douceur.

Le processus de nettoyage du visage

Se laver le visage quotidiennement est un aspect fondamental de toute bonne routine de soins de la peau.

Pourquoi le lavage du visage est-il essentiel pour avoir une peau rayonnante

La peau du visage subit beaucoup de stress. Lorsque nous appliquons du maquillage, touchons le visage ou marchons dans une rue polluée, nous exerçons une pression sur elle. C’est pourquoi se laver le visage deux fois par jour pour en retirer les impuretés et les cellules de peaux mortes est un aspect fondamental de toute bonne routine de soins de la peau. Un bon nettoyant comme *NIVEA Creme Care Cleansing Cream* retirera toutes sortes d’impuretés, donnant à votre peau fraicheur et douceur – une peau prête à recevoir du maquillage ou d’autres produits.

Idées fausses courantes sur le lavage du visage

  • Je me lave le visage juste avec de l’eau : L’eau en soi n’est pas capable de retirer des impuretés solubles dans l’huile telles que le maquillage et l’excès de sébum ; en fait se laver le visage avec de l’eau tiède ou même chaude pourrait assécher la peau
  • Je me gomme le visage chaque jour : Cela peut causer plus de mal que de bien ; ce n’est pas nécessaire. C’est une cause possible d’irritation de la peau.
  • Je me Iave le visage avec du savon normal : Le savon peut enlever au visage ses huiles naturelles et causer un resserrement et un assèchement de la peau. De plus, le savon déséquilibre le pH naturel de votre peau.


Un guide par étapes pour vous nettoyer le visage

Comment vous laver le visage

Des astuces pour vous laver le visage de la bonne manière – une peau propre et douce en un rien de temps.

A step-by-step guide to cleansing your face

Lavez-vous les mains

Si vous avez des bactéries dans les mains, elles atteindront votre visage – c’est pourquoi il est important qu’avant tout vous commenciez par vous laver les mains.

Mouillez-vous le visage

Arrosez-vous le visage avec de l’eau tiède pour l’humidifier. Cela prépare la peau pour un nettoyage en profondeur.

Appliquez le nettoyant

Prenez une petite quantité de votre nettoyant et massez-vous doucement le visage, en veillant à couvrir toutes les parties du visage, mais en évitant aussi la partie délicate du contour de l’œil.

Rincez le visage

Après avoir bien appliqué le produit en vous massant, utilisez simplement de l’eau tiède pour enlever tout le nettoyant de votre visage en utilisant pour cela les doigts ou une flanelle. Et voici votre peau, propre et rafraichie ! Ça ne peut pas être plus simple !

Combien de fois par jour dois-je me laver le visage ?

C’est une idée fausse que de dire que l’on n’a pas besoin de se laver le visage le matin. Pendant votre sommeil, votre peau se régénère et se débarrasse des cellules de peaux mortes. Il est possible que votre taie d’oreiller également transfère de l’huile ou des impuretés sur votre visage. C’est pourquoi le nettoyage deux fois par jour est une bonne idée.

4 astuces pour vous laver le visage

  • Utilisez toujours de l’eau tiède – de l’eau trop chaude vous déshydrate et assèche la peau.
  • N’exercez pas de pression sur la peau pendant que vous appliquez le nettoyant, en particulier dans la zone délicate du contour de l’œil.
  • Evitez le nettoyage excessif – deux fois par jour suffisent
  • N’utilisez pas de produits de soins corporels contenant des produits chimiques agressifs


Trouver le bon nettoyant

Il est important de trouver un nettoyant qui corresponde aux besoins de votre peau et lui assure propreté et fraicheur.

Une expérience de nettoyage du visage pleine d’attention

La gamme *NIVEA Creme Care Facial Cleansing*

La nouvelle gamme *NIVEA Creme Care Facial Cleansing* s’inspire de *NIVEA Creme* – un produit que les femmes du monde entier aiment à cause de ses vertus qui remontent à plus de cent ans.

Les nouveaux produits, qui comprennent une crème nettoyante, un lait démaquillant et des lingettes démaquillantes ont été conçus pour nettoyer soigneusement le visage pendant que vous en prenez soin. Ils peuvent être utilisés deux fois par jour pour que votre peau soit propre et bien hydratée.

Faites vos adieux au resserrement de la peau

Certains nettoyants peuvent enlever à la peau ses huiles naturelles, causant ainsi le resserrement de la peau et l’inconfort. La gamme *NIVEA Creme Care Facial Cleansing* protège l’équilibre de l’hydratation naturelle de la peau contre cette sensation assèchement.

Pour une peau qui se sente aimée : Prenez plaisir à vous laver le visage

Pour que votre peau se sente aimée et belle, vous devez la traiter avec soin. Lavez-vous le visage avec un produit qui soit protecteur de votre peau et qui la maintienne hydratée également.