La protection solaire qui vous convient

La Protection Solaire Qui Vous Convient

Quels que soient l’endroit et le moment où vous décidez de prendre un bain de soleil, avec une protection solaire adaptée, soyez sûr d’être parfaitement protégé. Connaître les besoins de votre peau vous permettra de passer un été sous le soleil en sécurité.

Bien protégé avec les produits solaires NIVEA SUN

Soin et protection

Nous avons développé une gamme de produits qui offrent à votre peau un soin optimal et une protection fiable. Nous accordons une importance primordiale aux besoins de votre peau. NIVEA SUN propose des produits d’une haute efficacité et agréables à utiliser. Voici quelques conseils sur la bonne application des produits de protection solaire afin de profiter du soleil en toute sécurité.

Bien protégé

Tous les produits NIVEA SUN présentent une protection photostables, qui n'est pas diminuée par la lumière.La protection naturelle de la peau contre les rayons UV est préservée si vous utilisez une protection solaire adaptée.

Les crèmes peuvent être éliminées au contact du sable, de l’eau, des serviettes de bain ou de la transpiration, aussi celles-ci doivent être réappliquées toutes les deux heures."

Protection solaire : comment l’appliquer correctement ?

Qu’est-ce que le facteur de protection solaire (FPS) ?

La durée intrinsèque de la protection de la peau est la période individuelle durant laquelle la peau peut être exposée au soleil avant de voir apparaitre un coup de soleil. La durée de la protection naturelle de la peau sans crème solaire dépend de votre type de peau, elle peut varier de 5 à 30 minutes. En multipliant la durée de protection naturelle de votre peau par l’indice de protection de la crème solaire, vous pouvez calculer le temps que vous pouvez passer au soleil avant de voir apparaitre un coup de soleil.

Une protection solaire doit être résistante à l’eau

Les produits de protection solaire NIVEA SUN résistants à l’eau sont testés selon une norme internationale (méthode COLIPA 2005).

  • Après deux baignades de 20 minutes, la protection solaire conserve toujours au moins 50 % de son facteur de protection solaire initial.
  • Nos produits portant la mention « extra résistants à l’eau » sont deux fois plus efficaces (4 x 20min).


Lorsque vous appliquez une protection solaire, n’oubliez pas les zones souvent négligées, telles que les lobes d’oreilles et la plante des pieds 

Système de filtres UVA/UVB hautement efficace , résistant à l’eau, actif dès l’application, tolérance cutanée démontrée sous contrôle dermatologique. 

Comment appliquer une protection solaire correctement ?

Afin de garantir une protection optimale, il est impératif d’appliquer généreusement et uniformément le produit solaire sur le visage et le corps en n'oubliant pas les oreilles, la nuque, le cou, l'arrière des jambes.

NIVEA Sun a developpé des règles de base simple concernant les quantités à appliquer:

  • Pour les enfants de3 à 5 ans, la dose requise par zone correspond à l'application d'un trait de produit de la longueur du majeur voire d'une fois et demi la longueur du majeur, ou s'il s'agit d'un spray de 5 à 6 pressions.
  • Pour les enfants de 6 à 10 ans, la dose requise par zone correspond à la quantité appliquée sur une fois et demi, voire deux fois la longueur du majeur, ou s'il s'agit d'un spray cela représente 7 à 10 pressions.
  • Pour les enfants plus âgés et les adultes, la dose requise par zone correspond à la quantité nécessaire de produit à appliquer pour tracer une ligne entre le poignet et le bout du majeur, pour un spray cela correspond à environ 15 pressions.
Une dose de produit doit être appliquée sur chaque bras, sur le thorax et la région du visage, du cou, de la nuque et deux doses doivent être apliquées sur le dos, le ventre et sur chaque jambe. Puisque jusqu’à cinq ans, la tête des enfants est proportionnellement plus grande que le reste de leur corps, deux doses sont nécessaires pour la protection des régions du visage, du cou et de la nuque. Très important : appliquez une protection solaire dès le début de l'exposition.

Une bonne application

Une protection solaire doit être réappliquée toutes les deux heures et après chaque baignade puisqu'elle peut être éliminée par la transpiration, l’eau et l’activité. Mais attention, réappliquer une protection solaire ne signifie pas que le niveau de protection de la peau repart à zéro, mais que la protection naturelle de la peau est préservée. Très important : veillez à bien utiliser la dose adéquate. C’est la seule manière d’obtenir l’indice de protection solaire spécifié. Assurez-vous également de choisir dès le départ un indice de protection solaire qui protégera votre peau tout au long de la journée.

Protection solaire : ce qu’il faut savoir

Que signifie une protection immédiate ?

Après application, tous les produits NIVEA SUN offrent une protection immédiate contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. « Protection immédiate » signifie que la protection UVA et UVB spécifiée est garantie dès l’application, sans qu’il soit nécessaire d’attendre pour que la protection de la peau soit effective. Une fois la crème solaire appliquée, vous pouvez immédiatement profiter du soleil. Assurez-vous cependant d’appliquer votre protection solaire dès que vous sortez de chez vous, en effet l’exposition aux rayons UV commence dès le chemin vers la plage.

Puis-je prolonger la période de protection solaire en « réappliquant une couche » de crème solaire ?

L’effet protecteur ne sera pas prolongé. Une fois l’indice de protection solaire choisi, celui-ci détermine la durée que vous pourrez passer au soleil sans que votre peau soit endommagée. Appliquer une nouvelle couche de crème (après séchage, baignade, etc.) aide à maintenir le niveau de protection souhaité, mais ne l’augmente pas.

Combien de temps les produits de protection solaire peuvent-ils être conservés ?

Avant ouverture, les produits peuvent être conservés au moins 30 mois. La durée de conservation après ouverture est indiquée au dos du produit. Vous y trouverez le symbole d’un pot ouvert avec un chiffre. Le chiffre indique le nombre de mois de conservation après ouverture du produit. Il peut généralement être conservé 12 mois.